Cérémonie du 9 novembre 52ème anniversaire de la disparition du Général Charles de Gaulle

Cette année avait lieu deux commémorations simultanées à l’occasion du 52ème anniversaire de la disparition du Général à Colombey-les-Deux-Églises autour de notre président Nicolas DUPONT-AIGNAN et à la Maison natale Charles de Gaulle à Lille autour d’une délégation des Hauts-de-France.

En raison des intempéries, des dizaines de personnes étaient réunies dans l’auditorium de la maison natale Charles de Gaulle ce mercredi matin à 11 heures autour d’Oscar JOLLANT, président de l’association « Présence Fidélité Gaulliste » et de Louis-Xavier THIRODE, préfet délégué pour la défense et à la sécurité du Nord et de porte-drapeaux. Une cérémonie présidée par Oscar JOLLANT se déroula en rappelant l’histoire du Général, de son parcours et comment il marqua l’histoire et sauva la France. Un hommage suivi du traditionnel dépôt de gerbe au pied de la stèle portant le buste du Général dans la cour à 11 heures.

Pas moins de cinq gerbes ont été déposées, parmi elles, celle de Debout La France, qui, perpétue la tradition en rendant hommage au Général. La cérémonie se conclut par un mot du délégué du préfet et par le chant de la Marseillaise.

Aussi, nous profitons de cet événement important pour notre parti Gaulliste pour vous annoncer la nomination par notre Président Nicolas DUPONT-AIGNAN, Président de Debout La France de

  • Maël CAMERLYNCK, ingénieur, consultant et formateur dans le secteur informatique en tant que Secrétaire Départemental et de
  • Francis DOCKX, fidèle de Nicolas DUPONT-AIGNAN depuis toujours et fonctionnaire de police retraité Président d’Honneur de notre belle fédération du Nord.

Les résultats à l’élection présidentielle et aux dernières élections législatives nous obligent de prendre cette nouvelle responsabilité avec beaucoup d’humilité et de sérieux.

Notre objectif premier sera de rassembler nos compagnons, de fédérer, de nommer un cadre par circonscription afin de créer un maillage afin de faire connaître nos valeurs, idées et notre programme sur l’ensemble du territoire.

Maël CAMERLYNCK : « Je m’engage avec le soutien et les connaissances historiques de notre Président d’Honneur à redynamiser notre fédération en organisant des réunions et événements réguliers, d’ailleurs, j’ai déjà commencé en ce sens avec le lancement d’une tournée des propositions dans les 21 circonscriptions que composent le département du Nord.

Ainsi, nous étofferons notre mouvement de nouveaux adhérents et nous organiserons des événements tels que des cafés-débats thématiques en invitant des experts et personnalités politiques sans oublier l’organisation de moments conviviaux, nous préparerons ensemble la prochaine venue de notre Président dans notre région des Hauts-de-France. Voilà la stratégie que propose Maël CAMERLYNCK afin de promouvoir nos valeurs et nos idées dans tout le département.

Maël CAMERLYNCK : « Notre première action commune sera de perpétuer l’hommage du 9 novembre, du traditionnel dépôt de gerbe à la Maison Natale du Général, 9 rue princesse à 11 heures à Lille à l’occasion du 52e anniversaire de la disparition de Charles de Gaulle. Car le Général de Gaulle était un homme de paix, Emmanuel Macron n’a pas fait une offre de paix sérieuse, en envoyant des armes à l’Ukraine, il mène la France à la guerre, le seul plan de paix crédible qui vaille, c’est celui que propose notre Président Nicolas DUPONT-AIGNAN depuis la dernière présidentielle. » Lire son communiqué en date du 10/03/22.

La réintégration des soignants, défendre le pouvoir d’achat avec des mesures de bon sens face à l’inflation galopante à deux chiffres avec l’instauration de la TVA à 0% sur 50 produits de première nécessité, lutter contre les fraudes, le chômage, la misère et toutes formes d’injustices. Les entraves aux libertés vécues par exemple avec le passe vaccinal et afin de prévenir tout prochain passe. Se battre contre l’islamisme radical et pour la relocalisation de nos entreprises face à une Europe qui ne défend plus les intérêts de la France souveraine, mais qui au contraire, applique une politique qui, favorise la délocalisation de nos industries et qui mène à la désindustrialisation de notre département et de la France … sont autant de combats à mener pour une France indépendante et des français libres.

Enfin, ils invitent celles et ceux qui aspirent à prendre des responsabilités dans notre mouvement à prendre contact avec eux dès cet automne.

Laisser un commentaire